20 décembre 2016

10 étapes pour optimiser son SEO

Pour optimiser son SEO- SEO WordPress – Référencement site WordPress – Référencement SEO

Comment sélectionner un mots clés ? comment savoir s'il est intéressant pour ma stratégie digitale ?

Difficile de sélectionner les bons mots clés pour votre site web. Alors voici quelques indices pour mettre en place un scoring de sélection pour mots clés.

< Retour sur le Community Manager Blog >


Optimiser son SEO

& Référencement Google WordPress

 

SEO WordPress : 10 règles de base


1 – Titre de la Page

D’abord, comme pour un mailing ou pour un article de presse, c’est l’élément essentiel avec son contenu. Et, ce titre doit être clair, précis, accrocheur et de maximum 60 caractères.


2 – La Méta Description de la page

Alors, il s’agit de l’annonce rédigée pour les moteurs de recherche. En effet, il s’agit des « Impressions » de vos annonces dans les différentes résultats de recherche sur Google, Bing & Yahoo.

Bien sûr, il faut intégrer votre mot-clé, mais également d’être bien résumé pour inciter l’internaute à cliquer sur votre lien.


3 – Les mots clés retenus pour optimiser son SEO

Après définition de la liste de vos mots clés, il s’agit de les intégrer dans le « Body ». Pour optimiser son SEO, il suffit de rédiger votre contenu en intégrant vos mots clés & expressions associés.


4 – L’URL de votre page web

Donc votre URL est bien stratégique. La simplification de votre composition de nom de domaine doit être activée dans votre CMS (WordPress, Prestashop…). Ensuite, votre URL doit bien sûr être claire pour l’internaute mais aussi efficace pour les moteurs de recherche.


5 – Les balises Titre « Header H1 »

 

Le balisage de votre texte pour les moteurs de recherche…

Donc c’est la balise qui permet à votre sélection de texte d’être plus importante d’un point de vue visuel. Et, la balise H1 est utilisée généralement pour titrer son contenu. Les moteurs de recherche portent une attention particulière à cette balise.

Une structure de texte et un plan vous permettra une meilleure rédaction dans votre contenu web.

 


6 – Puis les balises Titre « H2 à H7 »

Alors ces balises la servent à structurer votre contenu. Et on sait naturellement qu’une structure attire et conserve le regard. Puis l’avenir du SEO entraînera une meilleure définition des Balises H2 & H3 afin de proposer un contenu précis. La qualité du contenu sera toujours la ligne de mire de l’optimisation SEO WordPress.


7 – Images & Infographie

Tout d’abord, bien choisir le type de fichier en fonction de l’image intégrée.

Soit :

– JPEG pour les images de qualités.
– GIF pour les images avec couleurs.
– PNG pour les graphiques.

La résolution des images de votre site est fondamentale. En effet, cela joue sur le temps de chargement.


8 – Description des images

Alors ici, il s’agit de toujours renommer votre image. Puis intégrez les mots clés retenus avec une courte description.


9 – Les Balises Alt

Si la description des images est plus utile aux lecteurs, les balises ALT quant à elles sont à destination des moteurs de recherche. Ajouter des balises ALT à vos images permet donc d’amélorier votre SEO.


10 – Les liens internes de votre site web

L’intégration d’hyperliens qui pointent sur d’autres pages complémentaires de votre site est un excellent moyen de conserver l’intérêt et la présence de l’internaute sur votre site. Pour optimiser son SEO via ses liens, il faut placer l’hyperlien dans des mots-clés complémentaires à votre article.


Référencement site WordPress

& référencement Google WordPress

Pour conclure, vous l’aurez compris, l’optimisation de son SEO passe à la fois par les robots des moteurs de recherches et leurs algorithmes. Mais également la structure, la description de votre contenu. Savoir écrire pour le Web est un métier & doit respecter une certaine nombre de process.

 

< Retour sur le Community Manager Blog >


Et si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement :